Classification des raccords de tuyaux hydrauliques

- Oct 22, 2018 -

Le raccord de tuyau haute pression comprend un tuyau central et deux joints. Parfois, le flexible haute pression se distingue par le joint. L'environnement de travail des flexibles haute pression étant très large, les interfaces en jeu sont diverses et parfois différentes. L'appareil compte plus d'une douzaine d'interfaces, il en faut donc plus d'une douzaine de connecteurs. Si le raccord du flexible haute pression est subdivisé, il s'agira d'un grand arbre.


Classification simple des joints de tuyau.


1, forme de filetage interne


Cette structure est généralement adaptée aux situations où la pression de travail est relativement basse et le débit relativement grand. Ce mode de connexion permet d’augmenter de manière appropriée le diamètre du tuyau haute pression et l’étanchéité dépend principalement de la bague d’étanchéité.


2, forme de filetage externe


Ce type de structure est principalement utilisé dans des conditions de haute pression et cette méthode de connexion est principalement utilisée lorsque la pression de travail dépasse 1800 bars. Le procédé de connexion consiste à presser l’écrou de blocage par l’élément de connexion à filetage externe, de sorte que la surface d’étanchéité conique de la section de tuyau et la surface d’étanchéité du composant raccordé soient étroitement collées l’une à l’autre pour assurer l’étanchéité. Les pièces connectées peuvent également être des accessoires de jets, tels que des pistolets de pulvérisation haute pression, des buses de nettoyage plates, des buses rotatives tridimensionnelles, etc., ou d’autres flexibles haute pression, qui peuvent effectivement empêcher des connexions desserrées dans des conditions de construction compliquées.