Défauts communs et causes du tuyau haute pression

- Dec 12, 2018 -

Défauts communs et causes du tuyau haute pression

1 défaillance de la couche externe

(1) Des fissures apparaissent à l'extérieur du tuyau

La principale cause de fissures dans l’apparence du tuyau est que le tuyau est plié dans un environnement froid.

(2) bulles sur la surface extérieure du tuyau

La raison de la formation de bulles sur la surface extérieure du tuyau est que la qualité du tuyau n’est pas qualifiée ou n’est pas utilisée correctement pendant le travail.

(3) le tuyau n'est pas cassé mais beaucoup de suintement d'huile

Le tuyau a fait couler beaucoup d’huile, mais aucune fissure n’a été trouvée. La raison en est que, lorsque le tuyau a traversé le flux de liquide sous haute pression, le caoutchouc interne a été lavé et rayé jusqu'à ce qu'une large zone s'échappe de la couche de fil d'acier, provoquant une fuite importante d'huile.

(4) La couche de caoutchouc externe du tuyau est gravement détériorée et la surface est légèrement fissurée. Ceci est une performance de vieillissement naturel du tuyau. En raison de la détérioration due au vieillissement, la couche externe est continuellement oxydée pour recouvrir la surface d’une couche d’ozone qui s’épaissit avec le temps. Le tuyau est légèrement courbé lors de son utilisation et des micro-fissures sont générées. Dans ce cas, le tuyau doit être remplacé.

2 défaillance de la couche de caoutchouc interne

(1) La couche de caoutchouc interne du tuyau est dure et fissurée: la principale raison en est que le caoutchouc est souple et plastifiable en raison de l’ajout de plastifiant. Cependant, si le tuyau est surchauffé, le plastifiant débordera.

(2) La couche de caoutchouc interne du tuyau est gravement détériorée et gonfle évidemment: la couche de caoutchouc interne du tuyau est gravement détériorée. La raison de ce gonflement évident est que le matériau en caoutchouc interne du flexible est incompatible avec l'huile utilisée dans le système hydraulique et que le flexible est détérioré chimiquement. .

3 défaillance de performance dans la couche de renforcement

(1) Le tuyau est cassé et le tuyau rouillé du fil d'acier tressé près de la rupture est cassé. La couche de caoutchouc externe est décollée et le fil métallique tissé près de la fissure est rouillé. Ceci est principalement dû au fait que la couche est exposée à l'humidité ou à des substances corrosives, ce qui affaiblit la résistance du tuyau et provoque des fissures à haute pression.

(2) La couche de renforcement du flexible n'est pas rouillée, mais la couche de renforcement est irrégulièrement cassée.

Le tuyau était cassé et la couche externe n’avait pas été décollée, mais la couche de renforcement était rouillée, mais la couche cassée était irrégulièrement apparente dans le sens longitudinal. La raison principale était que le tuyau avait été soumis à un impact à haute fréquence.

4 Défauts manifestés à la rupture

(1) Un ou plusieurs flexibles sont cassés, les espaces vides sont nets et les autres pièces bien entretenues.

La raison principale de ce phénomène est que la pression du système est trop élevée et dépasse la résistance à la pression du tuyau.

(2) Torsion à la rupture du tuyau

Ce phénomène se produit parce que le tuyau est trop tordu lors de l'installation ou de l'utilisation.

En résumé, à travers l'analyse ci-dessus, il convient de noter les points suivants lors de l'utilisation future de flexibles hydrauliques:

1 La disposition des flexibles doit éviter les sources de chaleur et ne pas nuire aux performances du tuyau d'échappement du moteur. Si nécessaire, un dispositif tel qu'un boîtier ou un écran de protection peut être utilisé pour empêcher le tuyau de se détériorer sous l'effet de la chaleur.

2 Si le tuyau doit être croisé ou s'il peut frotter contre la surface mécanique, utilisez un dispositif de protection tel qu'un collier de serrage ou un ressort pour éviter d'endommager la couche externe du tuyau.

3 Lorsque le tuyau doit être plié, le rayon de pliage ne doit pas être trop petit ni supérieur à 9 fois le diamètre extérieur. Le tuyau et le raccord doivent avoir une section droite qui représente plus de deux fois le diamètre extérieur du tuyau.

4 Lors de l'installation du tuyau, évitez de serrer. Même s'il n'y a pas de mouvement relatif aux deux extrémités du tuyau, laissez le tuyau détendu. Le tuyau sous tension augmentera sous la pression et la force diminuera.

5 Ne tordez pas le tuyau pendant l'installation. Une légère torsion du tuyau peut réduire la force et desserrer le joint. Le raccord doit être serré sur le tuyau au lieu de le serrer au raccord.

6 Si le tuyau est placé sur un composant critique, il est recommandé de le vérifier ou de le remplacer périodiquement.


  • Tuyau mâle à femelle 37 ° Jic Swivel
  • Mâle à mâle Jic 45 ° coude cloison
  • Male Jic Cross
  • Coude de 45° Jic orientable
  • Pivot réglable à 90 ° pivotant
  • Pivot droit femelle à mâle Jic

produits connexes